Ages of Cards – de Laurent Prin

(1 avis client)

Catégorie :

Description

EN COURS DE MISE À JOUR…

Joueurs : 2 à 4

Âge : 10+

Durée : env. 30 min.

Pitch : Les joueurs vont devoir mener leur civilisation au sommet en utilisant et combinant 4 axes de développement : Commerce, Culture, Ecologie et Militaire.

Au cours de 12 âges (12 tours) les joueurs vont poser des cartes de développement afin de créer des combinaisons de points.

De plus, chaque joueur se voit attribuer une stratégie secrète qui le poussera (ou pas) à optimiser un des 4 axes.

Matériel :

– 120 cartes Développement (réparties en 4 catégories : Commerce, Culture, Ecologie et Militaire)

– 4 cartes Stratégie secrète

– 4 pions Stratégie

– 1 piste de score de Stratégie

– 4 plateaux individuels

– 1 pion Premier joueur

Déroulement :

A chaque tour de jeu, le joueur doit jouer une carte en développement, qui lui permet alors d’effectuer plusieurs actions dans ce tour, puis une carte dans une zone de Projet (qui est prise en compte dans certaines phases de jeu mais qui sera récupérée au tour prochain) et défausser sa dernière carte.

Selon le type de carte jouée, le joueur va pouvoir : déplacer un ou plusieurs pions Stratégie sur la piste de score (l’un d’entre eux lui rapportera des points en fin de partie selon sa position), détruire des cartes adverses, échanger des cartes ou accumuler des points en fin de partie.

Plusieurs combinaisons sont possibles, et les stratégies ne manquent pas. Chaque axe apporte son utilité. Les cartes Militaires permettent de se protéger des attaques adverses ou de se mettre en position de pouvoir menacer et détruire leurs cartes, le Commerce permet de facilement récupérer des cartes adverses, d’effectuer plus d’action ou de récupérer des cartes défaussées, et la Culture et l’Ecologie se combinent afin de maximiser les points en fin de partie.

Seulement… vous n’aurez, au plus, que 12 tours, et donc 12 cartes à jouer. Chacune faisant évoluer, en plus, les positions sur la piste de score.

Il faudra donc toujours faire des choix drastiques et surveiller ce que font vos adversaires.

1 avis pour Ages of Cards – de Laurent Prin

  1. Olivier MOUSSEAU

    J’ai joué à 2 joueurs avec la première version des règles, hâte de tester avec cette nouvelle version… j’avais adoré la thématique et la simplicité du gameplay par rapport aux possibilités stratégiques du jeu !

Ajouter un Avis