Simon Rivry-Coat

Simon Rivry-Coat

Présentation

1) Âge, profession (tu as le droit de mentir) ?
22 ans, étudiant en 3ème année de licence de géographie mais souhaite se réorienter l’année prochaine vers la licence pro Conception, Distribution, Animation, Médiation, de la filière Jeu et Jouet (CDAMJJ) à cholet.

2) Depuis quand es-tu tombé dans le bocal du jeu ?
J’ai toujours adoré les jeux depuis tout petit mais c’est surtout grâce à l’association Histoire de Jouer, à 13 ans, que j’ai pu découvrir le monde du jeu, le vrai ! Je joue régulièrement, tous les vendredi soir à l’association, et via des soirées organisé entre amis.

3) Quel joueur es-tu ?
Je me suis vite passionné pour les jeux de gestion, stratégie, jeux de plateaux … Ce que je recherche avant tout c’est une liberté de choix, de stratégie. J’ai du mal avec les jeux qui ont peu de rejouabilité.

4) Quel créateur de jeux es-tu (jeux déjà édités ou auto-édités, manière de créer, digressions, philosophie...) ?
Je n’ai pour l’instant que créé un seul proto mais j’ai eu une certaine méthode dans sa construction : j’ai d’abord étudié la mécanique puis j’ai appliqué un thème dessus. Je n’écris pas les règles dans un premier temps, je bricole et construit le jeu pour avoir le visuel tout de suite et ainsi tester rapidement la mécanique en simulant une partie. Je n’hésite pas à tout refaire pour améliorer le jeu. Puis lorsque tout semble fonctionner je commence l’écriture des règles.

5) Quelques protos perso à nous présenter ?
-Reputation (depuis janvier 2017) = jeu hyperinteractif, limite chaotique où les joueurs, qui viennent d’arrriver en prison, ont 5 jours(tour) pour chercher, via différentes stratégies possible (évasion, construire un gang, faire du trafic, corrompre le gardien), à augmenter leurs contrôles/pouvoirs sur le jeu et à gagner en réputation.

6) Des liens pour te suivre (page FB, site internet...) ?
Pas pour l’instant, à voir.

7) Des photos à partager (de toi, de tes protos...) ?
Voir galerie

8) Et pour finir, un coup de coeur ludique ?
Terra Mystica de Jens Drögemüller et Helge Ostertag

nouvelle version

LIRE

Article test Simon

LIRE