PRÉLUDE REBAT LES CARTES
Prélude, la soirée dédiée aux « protos », en ouverture du festival Deux Jours en Jeux (Angers, les 3, 4 et 5 octobre 2025), change de formule et joue les prolongations.

POURQUOI CHANGER ?
Parce que le Bocal (le Bureau officiel des créateurs angevins ludiques), l’association qui pilote Prélude pour le compte du festival, souhaite proposer aux autrices et auteurs une offre plus étoffée, encore plus proche du public, avec une surprise à la clé…
COMMENT ÇA VA SE PASSER ?
Très bien, comme tous les ans depuis 10 ans !!
En résumé : vous avez rendez-vous le vendredi 3 octobre pour faire tester vos créations, de 20 h à minuit. Pas de jury ici mais un public de fins gourmets (150 à 200 joueurs attendus).
À l’issue de la soirée, 3 jeux « coup de cœur » seront sélectionnés.
OK ET LA SUITE ?
Rendez-vous le lendemain, samedi 4 octobre, au cœur du festival, dans un espace entièrement consacré aux « protos », sur lequel les votes du public départageront les 3 jeux plébiscités la veille !
Pour les autres, vous êtes les bienvenus sur l’espace également pour continuer à présenter et animer vos jeux.
WHAT ELSE ?
Cerise sur le petit-déjeuner du samedi, de 9 h à 11 h, nous proposons à tous les auteurs de Prélude qui le souhaitent une rencontre avec un auteur confirmé. Cette année, c’est Thomas Favrelière (Alvéola, Syncro, Kitsu, Ptits Pois, Moonlight…) qui nous fait l’honneur de sa présence. L’occasion d’échanger avec lui sur son expérience, les conseils à suivre, les erreurs à éviter… (15 euros la rencontre, pour participer au défraiement de l’auteur).

ÇA A L’AIR CHOUETTE TOUT ÇA MAIS JE NE SAIS PAS OÙ DORMIR ?
Pas d’inquiétude, un hébergement est possible sur Angers pour la nuit du vendredi au samedi (20 euros la nuit par personne). Si vous souhaitez rester sur le festival le dimanche, il est possible de réserver la nuit du samedi soir également !
Intéressé pour présenter votre jeu à Prélude ? Pour poursuivre l’aventure sur le temps du festival ?
Pour assister à la rencontre avec Thomas Favrelière ?
C’est ici que ça se passe !