Write Like An Egyptian…

Write Like An Egyptian…

mai 8, 2020 0 Par Cédric Saillant

Non, si ce titre vous rappelle une chanson bien connue des Bangles, ce n’est pas un hasard.Write Like An Egyptian a été imaginé… en écoutant Walk Like An Egyptian.

On ne se refait pas… :/

Alors qu’est ce que c’est que ce jeu ? Bah simplement mon dernier proto. Le concept est assez simple… On  a des tuiles représentant des pierres, elles même portions de fresque, contenant une divinité dessinée parmi 4 possibles (Maat, Ré, Anubis et Sekhmet) ainsi, souvent, que plusieurs hiéroglyphes (Jarre, Serpent, Faucille et Aigle).

Le but ? Marquer des points en posant ses tuiles sur la fresque et en créant ainsi des combinaisons de hiéroglyphes ou de divinités avec les tuiles déjà posées précédemment.

Mais attention… les scribes sont fourbes… et certains prennent un malin plaisir à marteler les pierres déjà en place… et à en changer la divinité représentée dessus.
Et oui… parce qu’en plus de tout cela, vous vouez secrètement un culte à l’une des 4 divinités, et vous aimeriez que celle-ci se retrouve dessinée en majorité dans la fresque.

Quand la fresque est terminée, le joueur ayant le plus de points… gagne !