Write Like an Egyptian – de Cédric Saillant

Available Downloads:
Catégorie :

Description

WRITE LIKE AN EGYPTIAN… si cela vous rappelle une chanson des Bangles, c’est tout à fait normal…

Dans WLaE, chaque joueur joue le rôle d’un scribe ayant pour tache de décorer le futur tombeau du Pharaon. Bien entendu, afin de respecter les règles hiéroglyphiques égyptiennes, la fresque en devenir doit avoir un minimum d’harmonie : il faudra donc tenter de créer des paires de hiéroglyphes identiques, et respecter le sens d’écriture.

Les tuiles représentent des portraits de divinités entourées de plusieurs hiéroglyphes. Il existe 4 divinités : Râ, Sekhmet, Maât et Anubis.

Là où les choses se corsent, c’est que vous n’êtes pas le seul scribe sur ce coup… et qu’il va falloir rivaliser pour dessiner les portions de fresques les plus harmonieuses, afin de marquer un maximum de points de prestige. Fort heureusement, si une tuile précédemment placée vous gène, vous pouvez la marteler afin d’en effacer le dessin et la remplacer par une tuile à l’effigie d’une autre divinité.

De plus, chacun d’entre vous voue un culte secret à l’une des 4 divinités présentes… et vous récupéreriez un sacré prestige si une fois la fresque finie, votre divinité fétiche se retrouvait mise en avant dans la fresque.

Write Like An Egyptian est un jeu de placement, d’optimisation et de majorité pour 2 à 4 joueurs, dès 8 ans, pour une durée d’environ 45 minutes.

PRINT & PLAY : téléchargez le fichier des tuiles. Imprimez les pages A4 en recto verso sur un papier un peu épais, ou en recto seul et collez les sur du carton. Une fois découpées selon les traits de repèrage, vous aurez des tuiles de 5×5 cm. Vous pouvez aussi imprimer seulement les pages impaires et les coller sur du carton avant de les découper (vous n’aurez juste pas le symbole du dos des tuiles).
Vous pouvez jouer à WLaE directement sur la table en définissant les zones de jeux comme bon vous semble (cf. règles du jeu) ou télécharger le fichier du plateau (6 pages A4 recto seul) que vous pouvez recomposer avec un peu de colle sur un carton.
Attention ! Il vous faudra ajouter à votre jeu un sac en tissus (pour piocher les tuiles) et 4 pions de différentes couleurs (pour marquer les points)

CONTENU : 80 tuiles Hiéroglyphes (48 tuiles « Lisses », 32 tuiles « Martelées »), 4 tuiles Divinités secrètes, 1 plateau Fresque.

Bon jeu, et que le meilleur scribe gagne !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Write Like an Egyptian – de Cédric Saillant”