Paf le piaf

Paf le piaf

juillet 29, 2019 0 Par Antoine Huchin

Ils sont mignons les petits oiseaux qui s’ébattent dans la prairie ! Chacun aimerait qu’ils viennent plus près, sur la barrière de son jardin, pour pouvoir admirer au mieux leurs couleurs chatoyantes ! Soyez le plus rapide, le plus observateur, évitez les chats et les fientes, et vous pourrez devenir le meilleur ornithologue amateur du quartier !

Paf le piaf est un jeu de rapidité. Chacun à son tour tourne une carte, et tout le monde en même temps doit réagir selon la carte :

  • Une plume de couleur ? PAF ! le premier à taper sur l’oiseau de la même couleur le place sur sa barrière et récupère la plume.
  • Une barrière ? PAF, le premier à taper sur cette carte la remporte et peux accueillir un oiseau de plus.
  • Une barrière cassée ? PAF, le dernier à taper sur cette carte casse une de ses barrière et peux accueillir un oiseau de moins.
  • Un chat ? PAF, le dernier à taper sur cette carte fait venir le chat près de la barrière, et il fait fuir tous les oiseaux placés dessus.
  • Un oiseau s’en va de votre barrière, soit à cause du chat, soit parce qu’un adversaire vous l’as chipé, soit parce qu’il doit laisser la place à un autre oiseau ? ARGH, vous prenez une carte fiente.
  • Un nécessaire de nettoyage ? PAF, le premier à taper sur cette carte nettoie trois fientes.

A la fin du tas de cartes, on compte un point par plume, moins un point par fiente. Celui qui a le plus de points est nommé le meilleur ornithologue amateur du quartier !

Un jeu simple et familial, rapidité, observation, et fou rire pour tout le monde dès 6 ans !

Bientôt en Print & Play pour y jouer chez vous !